Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2018

FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR

FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR de BELLEGARDE

LES 12, 13, 14 & 15 AVRIL 2018

Organisé par l’Association Culturelle Batisto BONNET (ACBB) et la Cie Les Missounenques

À BELLEGARDE à la SALLE DES SOURCES

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateur


L’ACBB (Association Culturelle Batisto Bonnet) organise son festival annuel de théâtre, un rendez-vous attendu à Bellegarde qui se déroulera du 12 au 15 avril à la Salle des Sources. L’association a choisi de vous présenter 4 pièces produites par des troupes de comédiens amateurs, mais expérimentés et enthousiastes.

JEUDI 12 AVRIL à 20h30

COBAYE HUMAIN

de Bruno Lacroix
dans une mise en scène de Christiane Tortosa
par la troupe La Roulotte de Bezouce

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateurCharles Piquet, détective et Greg Hasbine comédien ont maille à partir avec le fisc suite à des sommes non déclarées lors de leur participation à des études cliniques pour tester de nouveaux médicaments. Victime d'un chantage, la directrice du laboratoire en question fait appel à ce même détective. Aidés de leur femme de ménage, ils montent un stratagème pour découvrir la vérité sur les produits testés. S'ensuivent des situations hilarantes et déjantées… A mourir de rire !

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateur “ Un grand moment de détente et de rire ! Pièce loufoque, très dynamique sans temps mort. ” Cobaye Humain c'est plus que des jeux de bassin et de la tête. C'est un revirement de situation comme on les aime où la méchante goûte un peu à sa médecine. Fous rires en effets secondaires à prévoir. Posologie: à voir sans modération.

VENDREDI 13 AVRIL à 20h30

GELSOMINA, LA STRADA

d'après le film de Fellini
texte de Pierrette Dupoyet
dans une mise en scène de Christian Chessa
par la troupe La Nouvelle Cigale d'Aigues-Mortes

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateurGelsomina, à la fin de son voyage, se réveille sur le bord d'une route, seule... Elle se souvient comment tout a commencé : l'arrivée de Zampano, le départ, les cirques, la route... C'est un petit être fragile, pas complètement femme, encore un peu enfant, qui n'a sur scène que quelques souvenirs enfermés dans une valise. Gelsomina nous raconte son histoire, convoque ses souvenirs, fait revivre les personnages qu'elle a croisés, accompagnés...

“ Un merveilleux voyage sur les routes italiennes, avec des personnages bruts et touchant.” L'auteur met en scène l'histoire de Gelsomina naïve et généreuse, poussée par sa mère à partir sur les routes avec Zamparo, hercule de foire rustre et sombre. Les mots, les silences des personnages magnifiquement interprétés par les comédiens, ont une concordance poétique, sociale et humaine bouleversante.

SAMEDI 14 AVRIL à 20h30

FEYDEAU, À LA VIE À L'AMOUR

dans une mise en scène collective
par la compagnie théâtrale L'Amuse-Muses de Rognonas

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateurA travers des extraits de courts monologues et de pièces choisies, cette troupe met Feydeau à l'honneur. On pourra retrouver avec un plaisir certain "Mais ne te promène donc pas toute nue", "Feu la mère de Madame" ou encore "Léonie est en avance"... moments intemporels et pleins d'humour sur la vie de couple !

“ Un très bon moment ! Les textes sont toujours aussi croustillants, malgré les années.”

DIMANCHE 15 AVRIL à 17h

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
d'après l'oeuvre de Jules Vernes
dans une mise en scène d'Anne-Marie Frégère
par la troupe Les Menestrels Théâtre de Bagnols sur Cèze

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateurUn road-movie déjanté où se côtoient une princesse indienne, Jack le plus grand looser de l'Ouest et l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes. Phileas Fogg et ses complices font le Tour du monde ! Imaginez le nombre de points Flying Blue... En 1872, un pari insensé ! Attachez vos ceintures, ça va secouer ! Une comédie complètement survoltée, en 80 fous rires !

Sortir à Bellegarde, théâtre amateur, théâtre dans le gard, festival de théâtre amateur“ Nous avons rigolé du début à la fin. Très bien, simple mais efficace.” Ecrite en 2007, cette pièce a été jouée plus de 1000 fois à Paris, au moment de sa création et a reçu le Molière du meilleur spectacle comique. Elle reprend les personnages du roman de Jules Verne de façon loufoque et décalée avec de nombreux anachronismes.

 

Tarif, renseignements et réservations sur :

www.theatre-lesmissounenques.fr

Organisation : A.C.B.B. de Bellegarde

Contact : Mme Lagarde.

Tel : 04 66 01 12 31

Les commentaires sont fermés.